Adi Firansyah.Com

Malaysia Blog

Afiq's Blog

Blog Linda

Monday, January 28, 2008

Michael Klarman HLS à rejoindre le corps professoral

University of Virginia School of Law Professeur Michael J. Klarman a accepté une offre de se joindre au corps professoral de Harvard Law School avec permanence cet été. Un expert en droit constitutionnel et l’histoire avec un accent particulier sur la race, il enseigne actuellement le droit pénal, le droit constitutionnel, la théorie constitutionnelle, et l’histoire constitutionnelle.

“Ayant Mike Klarman rejoindre notre faculté est comme gagner un trifecta”, a déclaré Dean Elena Kagan’86. “Il est un érudit dont les travaux pathbreaking regorge de nouvelles perspectives sur quelques-uns des plus grands moments de l’histoire constitutionnelle américaine. Il est un extraordinaire enseignant, comme les étudiants de droit de Harvard a découvert quand il a été professeur invité ici. Et, il est un célèbre institutionnels Citoyen et collègue. Je suis ravi qu’il se joindra à nous. “

Depuis qu’il s’est joint à la faculté de Virginie en 1987, Klarman a été nommé professeur James Monroe, de la loi ainsi que la Elizabeth D. et Richard A. Merrill Professeur-chercheur et professeur d’histoire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de plus de 30 2005, largement considéré comme le plus prestigieux prix en américain Histoire de l’écriture. Plus récemment, Klarman a écrit «Unfinished Business: l’égalité raciale dans l’histoire américaine”, qui a été publié en 2007.

Klarman’s articles ont été publiés dans les principales revues de droit, y compris la Michigan Law Review, Yale Law Journal, le Virginia Law Review, et la Cour suprême Review. Il a aussi souvent des commentaires dans les principales publications telles que le New York Times, le Boston Globe, USA Today, et le Time Magazine.

«Je suis heureux et honoré de se joindre à la faculté de Harvard Law School,” Klarman dit. “En tant que visiteur en 2005-06, j’ai été extrêmement impressionné par le talent, la motivation et la cordialité des élèves. J’ai déjà quelques amis proches de la faculté, et je suis un grand admirateur du travail de beaucoup d’autres. Le fait que Harvard N’est qu’une longue marche de Fenway Park rend presque un rêve devenu réalité. Je suis particulièrement reconnaissant à Dean Kagan, sans qui la passion, de chaleur, de générosité et je ne pense pas que cela se soit produit. “

Klarman de travaux d’érudition et de l’enseignement lui a mérité plusieurs prix, dont la première Roger et Madeleine Traynor Faculté Achievement Award pour l’excellence en bourses d’études juridiques donnés par la loi de Virginie, l’université de Virginie Harrison Achievement Award, le Conseil d’Etat de l’enseignement supérieur Faculté Award, Et le Tout-University Teaching Award, l’une des plus hautes distinctions de l’Université pour l’excellence dans l’enseignement, la recherche et le service.

Klarman détient un B.A. Et un MA de l’Université de Pennsylvanie, un doctorat en histoire de l’Université d’Oxford et un doctorat de la Stanford Law School. Il est membre de l’Ordre du Coif et Phi Beta Kappa et a été un Marshall Scholar à Oxford. Après avoir obtenu son diplôme de l’école de droit, Klarman clerc pour le juge Ruth Bader Ginsburg de la Cour fédérale d’appel pour le circuit DC.

Klarman la nomination porte le nombre total de professeurs à temps plein à 94, la plus importante de l’histoire HLS. Il est la 22e titulaires ou tenure-track professeur embauché par HLS dans les cinq dernières années scolaires.

Six questions pour le professeur Noah Feldman

Cette interview sera publiée dans le numéro de janvier 2008 de la Harvard Law Today. Professeur Noah Feldman, qui a rejoint le corps professoral en 2007, est un expert en droit constitutionnel - avec un accent particulier sur l’interaction entre la loi et la religion - et international et de droit comparé. Il parle couramment quatre langues, dont l’arabe, et il a agi à titre de conseiller auprès de l’Autorité Provisoire de la Coalition en Iraq au cours de la rédaction de la constitution de l’Iraq. Sa vaste œuvre écrite, qui comprend des livres, des articles scientifiques et le journalisme (il est aussi l’un des rédacteur de The New York Times Magazine), a incité le New York Magazine pour couronner lui “, le prochain grand public intellectuel».

Quel est le lien entre vos intérêts dans les affaires internationales et de la religion?

Le travail que j’ai fait jusqu’ici a été assez interconnectés sous la rubrique générale de la conception constitutionnelle avec une attention particulière au problème de la religion et du gouvernement. Que j’essaie de faire dans mon livre sur l’Église et l’État aux États-Unis [ «Divisé par Dieu”] est d’attirer l’attention sur la façon dont l’église affaires de l’État sont un produit de conception et constitutionnelles beaucoup évoluer dans le temps. Ils ne sont pas fixes. Ainsi, même si nous imaginons que nous avons résolu le problème de l’église-état, nous sommes toujours en cours d’une église-état controverse. Nous sommes toujours pas sûr de la bonne relation entre la religion et le gouvernement des États-Unis. Nous avons encore deux fermement opposés à l’école. Dans mon livre, je les appelle les «valeurs évangéliques» d’une part et «laïcistes juridique” de l’autre côté.

Dans votre prochain livre, «The Rise Fall et de l’État islamique», diriez-vous que le parti politique islamiste ‘appel de la charia est un contrepoids à des régimes autoritaires. Que voulez-vous dire?

Aujourd’hui, le plus gros problème dans une grande partie du monde musulman est la domination exécutifs, les dirigeants qui ne sont pas limités ou contraints par la loi ou bien quelque chose d’autre dans la société. Les islamistes partis politiques qui sont en augmentation rapide dans toute la région appellent à l’instauration de la charia. Mon livre tente d’expliquer la relation entre ces deux choses. Je soutiens que l’Etat islamique classique était un Etat de droit dans lequel un groupe de chercheurs du gouvernement légitimé par la loi de placer au-dessus de la règle. Je puis affirmer cette règle de l’état de droit s’est effondré au 19ème siècle. Ces nouveaux partis politiques appelant à la charia aspirent à l’établissement de la primauté du droit. Je termine par une question: Will it work? Mon argument est, les cotes sont minces à moins que surgissent de nouvelles institutions qui peuvent remplacer les savants qui sont les garants traditionnels du système juridique.

Faut-il avoir peur des partis islamistes?

Il nous faut comprendre qu’une grande partie de l’exhorter à la charia, la volonté de limiter le libre dirigeants. C’est une impulsion que nous les Américains devraient partager. Nous savons également un pouvoir absolu fait un mauvais travail de gouverner. Il nous faut donc garder cela à l’esprit, et quand nous encourageons la démocratisation dans le monde musulman, nous devrions être axée sur l’encouragement significatif primauté du droit, à la différence de ce que notre politique a été récemment au Pakistan. Dans la dernière crise, nous n’avons pas fait assez de dire clairement au Pakistan Musharraf et, plus généralement, que nous ne pouvons pas tolérer Musharraf suspension de la constitution et de tir juges de la Cour suprême, même s’il est juste de se préoccuper de la montée de l’islamisme Au Pakistan. Il n’est pas clair comment Musharraf fermeture laïques de la société civile lui permet de se protéger contre la montée islamique. Au contraire, lorsque le public voit laïques de la société civile étant fermées, il ne fait qu’encourager le public à se tourner vers l’islamisme comme la seule alternative viable pour le gouvernement.

Que s’est-il passé au cours de votre mandat d’aider l’Autorité provisoire de la coalition rédiger une nouvelle constitution irakienne?

Le péché originel de l’invasion était vraiment détruire l’Etat irakien et en permettant l’effondrement puis aspirant à créer de toutes nouvelles institutions à partir de zéro. Il m’a fallu un certain temps pour y réaliser à quel totalement les structures de l’Etat ont disparu. Il a pris tout le monde un certain temps, y compris des Irakiens, pour le savent. Ensuite, lorsque les partis politiques ont été formés et quand des élections ont été organisées, ce qui s’est passé assez efficacement, et une constitution a été créée, ce qui s’est passé relativement bien, toutes ces choses ont eu beaucoup de mal à fonctionner parce qu’ils ne disposent pas des institutions de l’État grâce à laquelle ils pouvaient Opèrent. Les leçons sont que des élections ne sont pas la solution miracle. Vous avez besoin d’institutions efficaces pour régir, et notre politique doit être d’appuyer ces institutions là où elles se concluent de leur propre chef.

Qui est votre public cible quand vous écrivez pour le New York Times Magazine?

C’est très important pour moi que je touche le public universitaire de mes collègues et le public plus large de personnes qui s’occupent de questions constitutionnelles. Dans une démocratie, les affaires constitutionnelles doivent être l’apanage de l’ensemble du public et pas seulement les experts. Je pense qu’il s’agit d’une partie de la responsabilité des personnes dans les universités de tendre la main à ce public.

Vous avez récemment écrit un article très personnel pour le New York Times [ “orthodoxe Paradox, 22 juillet 2007] d’être boudé par les juifs orthodoxes école que vous avez fréquentée pour épouser un non-juif. Quelle réaction n’a traduire cet article?

J’ai été submergé par le nombre de réponses positives, j’ai eu de surprenant trimestres, les Asiatiques du Sud à partir de Mormons dans l’Utah, qui ont dit qu’ils savaient de quoi je parle. J’ai également été très heureux d’obtenir autant de commentaires positifs de personnes au sein de la communauté orthodoxe qui étaient heureux j’avais aidé démarrer une conversation, il importe que l’ensemble a fait l’expérience en vaille la peine.

HLS experts en droit et en économie publier définitif Handbook

A deux volumes, 1800 pages, state-of-the-art enquête sur le droit et l’économie, le point culminant de cinq années d’efforts, vient d’être publié, comme le Manuel de droit et d’économie. Le livre a été édité par le professeur Steven Shavell, les professeurs Louis Kaplow’81 et Kathryn Spier contribuant leur bourse.

«Le droit peut être considéré comme un ensemble de règles et de sanctions légales qui canalisent le comportement socialement souhaitable dans les directions, par exemple en encourageant les particuliers à prendre des précautions pour éviter les accidents ou en décourageant les concurrents de collusion pour augmenter les prix», Shavell et co-éditeur A. Mitchell Polinsky écrire dans l’introduction. “Les incitations offertes par le système juridique sont donc un sujet d’étude naturel par les économistes. Nous espérons que ce manuel en deux volumes favorisera l’étude du système juridique par les économistes “.

Le livre couvre un éventail impressionnant de sujets, y compris les éléments constitutifs du système juridique - droit de la propriété, le droit des contrats, droit des accidents, des litiges, du public et de l’application de la loi - ainsi que d’autres éminents domaines du droit, allant de droit des sociétés À la législation de l’environnement. Avec une approche théorique et empirique, le livre prend également sur les normes et la loi, l’étude expérimentale de droit et d’économie politique et de la loi.

Shavell, Kaplow, et Spier sont tous des experts de premier plan dans le domaine du droit et de l’économie, et elles sont affiliées à la John M. Olin Center for Law, Economics, and Business à la Harvard Law School, un centre de recherche, qui dirige Shavell.

Six de HLS gagner prestigieux Skadden Bourses

Six Harvard Law School étudiants et les diplômés récents ont été choisis pour recevoir la Skadden 2008 bourses pour soutenir leur travail dans la fonction publique. Pour la sixième année consécutive, actuels et anciens étudiants HLS Skadden a remporté plus de bourses que les affiliés d’une autre école de droit.

«Ces étudiants et les diplômés récents illustrent la Harvard Law School de l’engagement de service public”, a déclaré Dean Elena Kagan’86, qui a souligné l’importance de la fonction publique depuis qu’il est devenu doyen. “J’espère que, grâce à l’exemple donné par notre Skadden gagnants, et en raison d’un désir sincère de donner en retour, tous nos élèves feront de service public une partie essentielle de leur vie et de carrière.”

Les six étudiants commenceront leurs travaux d’intérêt public l’automne prochain: Elizabeth Cho’08,’07 Dan Farbman, Lam Ho’08,’08 Dan Klaff, Grace Spulak’08,’08 et Brandon Weiss.

Décrit comme un «Corps de la Paix juridique» par le Los Angeles Times, le Skadden programme de bourse a été établie par le cabinet d’avocats Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom en 1988 en reconnaissance de la nécessité impérieuse de renforcer le financement du diplôme d’étudiants en droit qui souhaitent De consacrer leur vie professionnelle à fournir des services juridiques aux pauvres.

Cette bourse offre un salaire de 46000 $ en plus des avantages pour un an, avec la possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Pour postuler, les étudiants doivent créer leurs propres projets à des organisations d’intérêt public à l’aide d’au moins deux avocats.

Au cours des 20 dernières années, le programme de bourses de Skadden a financé plus de 500 diplômés des facultés de droit et de justice commis à travailler à temps plein pour les programmes juridiques et de sensibilisation. Depuis la création du programme, près de 90 pour cent des boursiers sont restés dans l’intérêt public ou du secteur public.

Ferrell sert président du Congrès inaugural asiatique Exchange

Harvard Law School Professeur Allen Ferrell’95 servi en tant que président de l’Asian Exchange Congrès à Singapour le mois dernier. La conférence inaugurale avait pour but de favoriser une plus grande collaboration entre les opérateurs économiques et les investisseurs dans les bourses asiatiques.

Comme président, Ferrell a donné un aperçu des problèmes auxquels l’Asie unique d’échanges. Les dirigeants d’entreprises du monde entier a examiné les moyens d’accroître la consolidation de marchés tout au long de ces deux journées de réunion.

Les thèmes abordés comprenaient la technologie en négociation, la liste des exigences pour les petites et moyennes entreprises, les avantages et les inconvénients de la consolidation de change, et la création d’un bon rapport coût-efficacité des infrastructures de compensation et de règlement.

Ferrell est la Harvey Greenfield professeur de droit des valeurs mobilières à HLS. Il a écrit plusieurs articles universitaires sur le droit des valeurs mobilières et de gouvernance d’entreprise. Affilié à la John M. Olin Center for Law, Economics, and Business, Ferrell est enseignante Réglementation des valeurs mobilières au terme de l’hiver et d’un séminaire intitulé The Venture-backed start-up Company. Avec son J.D. de HLS, il est titulaire d’un B.A. M.A. et de la Brown University et d’un doctorat En économie du MIT.

Neuman, prenant Armstrong chaise, préconise “mondial régularité de la procédure”

Quels droits constitutionnels, le cas échéant, les ressortissants étrangers ont lorsque les États-Unis contre les actes à l’extérieur de ses propres frontières? Le professeur Gerald Neuman’80 abordé cette question dans une conférence marquant le 2 Décembre sa nomination au poste de professeur J. Sinclair Armstrong International, étrangères, et de droit comparé.

“Gerry’s travail est immédiatement reconnaissable par sa incisif et piercing analyse”, a déclaré Dean’86 Elena Kagan, dans son introduction de Neuman. «Il apporte brillance et la précision d’un mathématicien de quelques uns des plus s’emmêler les questions de notre temps, qui se trouvent être aussi quelques-unes des plus importantes questions de notre temps. En tant que juriste et en tant que savant, il a vraiment fait un travail de Conséquence fondamentale. “

Dans son discours, Neuman, qui a rejoint le corps professoral HLS en 2006, a passé en revue la Cour suprême a limité la jurisprudence sur l’applicabilité extraterritoriale de la Constitution, et il a critiqué l’avis de certains juristes que “des étrangers en dehors de nos frontières n’ont pas de droits qui nous sont constitutionnellement Tenus de respecter. “Au lieu de cela, Neuman a dit, il favorise le développement d’une doctrine qu’il appelle” mondiales régulière de la loi. “

Neuman trace de la doctrine à un accord par le juge John Harlan 1957 dans une affaire, dans laquelle Harlan suggéré que l’enquête devrait se concentrer dans chaque cas de savoir si l’application d’un droit particulier, dans certaines circonstances, dans un endroit étranger serait “impraticable et anormal “. Si tel est le cas, le droit ne devrait pas être étendu, et si pas, il devrait s’appliquer.

Alors que la doctrine souffre de “indétermination” et d’autres problèmes, Neuman dit, il est intéressant d’examiner plus avant et de raffinage.

Le professeur Armstrong a été créé en 1996 par la Fondation Reed en l’honneur de son directeur et trésorier, J. Sinclair Armstrong’41. Reed La Fondation soutient des programmes dans les arts et l’éducation, ainsi que les services sociaux et les droits civils, et il doté la chaise Armstrong afin de créer une chaire internationale, les étrangers et le droit comparé avec un préféré mettre l’accent sur les droits individuels.

Décision de la Cour canadienne de HLS influencés par la recherche et le témoignage d’experts

Harvard Law School Professeur clinicien Deborah Anker et des étudiants à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du programme clinique et de la Harvard International Human Rights Clinic fêté une victoire cette semaine, lorsque la Cour fédérale du Canada a invalidé une entente qui a permis au Canada de renvoyer les demandeurs d’asile de passage sur son territoire Des États-Unis. Un rapport rédigé par HLS étudiants et par des témoignages d’experts Anker informé de la décision de la Cour.

«Les réfugiés et les demandeurs d’asile sont parmi les populations les plus vulnérables et souffrent trop souvent systématique de mépris pour leurs droits les plus fondamentaux», a déclaré Anker. “La décision dans cette affaire est une réaffirmation de l’importance des normes et des obligations internationales qui sous-tendent le statut de réfugié et de la torture par les conventions auxquelles les Etats-Unis et d’autres pays ont accepté d’être lié.”

Dans une décision historique, la Cour a convenu avec HLS et d’autres experts, estimant que l’application des demandeurs d’asile aux États-Unis doivent faire face à un risque inacceptable de l’expulsion. En conséquence, la Cour a statué contre l’accord sur les tiers pays sûrs, qui a été mis en œuvre par les États-Unis et au Canada il ya trois ans ce mois-ci.

Les forces de revendicateurs du statut de réfugié politique à rechercher une protection dans le premier pays qu’ils atteignent - soit les États-Unis ou au Canada. Depuis la mise en œuvre de la politique en 2004, le Canada accepte quelques demandeurs d’asile qui sont venus à travers les Etats-Unis

Clinical étudiants Efrat Arbel LL.M. ‘07, Un S.J.D. Candidat, Kristin Hicks’08,’08 et Seth Kipp ont été impliqués dans la recherche et le plomb représentant le demandeur dans cette affaire, qui avait été initialement refusé l’asile aux Etats-Unis et qui ne pouvaient pas entrer au Canada en raison de l’Entente sur les tiers pays sûrs. Hicks et Kipp sont désormais représentant le demandeur dans une rouvert US demande d’asile.

Law School améliore programme d’aide financière

École de droit de Harvard a annoncé des améliorations au programme d’aide financière globale, qui comprennent les éléments suivants:

* Fonds disponibles pour des bourses d’aide à la fois pour les JD et LL.M. Programmes augmentera de 8%.
* Pour la deuxième année consécutive, la base de prêts a diminué. Il sera désormais fixé à 20000 $, contre 22200 $ pour l’année en cours et 23300 $ il ya un an. Cette diminution devrait aider à stabiliser ou diminuer la croissance de la dette étudiante JD sur leurs trois ans à la Faculté de droit.
* Le taux d’intérêt pour les nouveaux prêts consentis à partir de l’école de droit qui s’est tenue les fonds de prêts seront réduits. Alors que le taux n’a pas encore été fixée, il sera comparable à la Federal favorable de prêts directs, qui sont actuellement fixés à environ 7%.
* L’étudiant budget de dépenses a été fixé à 42950 $, une augmentation de 3,6%.
* L’allocation de subsistance a été augmenté de 16,8% - $ 6660 - pour faire face aux augmentations substantielles des coûts de transport et de logement.
* Un LIPP éligibles prêt a été créé afin d’aider les élèves à interroger les stages. Les étudiants peuvent demander à l’automne, au début de l’entrevue, pour un maximum de 3000 $.
* Le nombre minimum d’étudiants contribution attendue des étudiants a diminué, passant de 2500 $ à 2000 $.

No comments: